Confiez-nous votre projet immobilier !
L’équipe de Best Appart’ Shanghai vous assiste dans votre projet immobilier à Shanghai. Définissez vos besoins avec l’un de nos conseillers et préparez vos nouvelle vie en Chine en toute simplicité !
Pour trouver un appartement à Shanghai la sélection est rude !
En Chine, les étrangers peuvent souscrire à des prêts bancaires dans la plupart des banques locales ou internationales, bien entendu en fonction de leurs revenus. Celles-ci demandent généralement un apport équivalent à 30% du prix d’achat du bien. Une façon comme une autre de limiter le nombre de prétendants à l’achat d’un appartement à Shanghai à Shanghai… Avant de faire quoi que ce soit, il est vivement conseillé de s’offrir les services d’un notaire chinois. Il a l’habitude des clients étrangers et saura parfaitement vous expliquer les démarches à effectuer.
Si vous avez des questions concernant votre installation, notre équipe se tient à votre disposition pour y répondre. Notre volonté est d’être présents à chaque étape de votre installation. Nous recherchons et sélectionnons pour vous des appartements répondant à vos attentes. Nous vous accompagnons pendant les visites et pendant la phase de négociation avec le propriétaire. Nous vous aidons à trouver votre notaire et à souscrire à un crédit bancaire. Pour prendre contact avec l’un de nos conseillers il vous suffit de remplir notre formulaire. Quelques clics suffisent pour commencer votre nouvelle vie à Shanghai !
Célibataires s’abstenir !
Afin de lutter contre la hausse des prix sur le marché de l’immobilier, le gouvernement chinois a décidé d’interdire l’achat d’un appartement à Shanghai aux célibataires “étrangers”. Cette mesure aussi originale que radicale fait suite à l’interdiction de 2011 visant à limiter la possession de biens immobiliers dans la ville (pour mémoire ; 2 biens immobiliers maximum par habitant). Le but de la manœuvre ? Apporter un peu de répit au marché de Shanghai victime de spéculation acharnée…
La mesure concerne uniquement les célibataires étrangers. Par “étrangers” comprenez bien sûr “non-locaux”. Et pour devenir un local à Shanghai, il ne suffit pas de résider en ville depuis un certain nombre d’années. Il faut réunir deux conditions très (très) strictes :
- Avoir 2 parents shanghaiens
- travailler depuis au moins 7 ans à Shanghai ou être marié à une personne qui habite la ville depuis au moins 10 ans
Ce sont plus de 9 millions de personnes (à Shanghai 1 habitant sur 2 est étranger) qui risquent de se voir tout simplement exclus du marche de l’immobilier chinois. Et cela même si leurs revenus sont amplement suffisants.
Le plus étonnant dans cette décision, c’est son non-respect de la culture chinoise. En Chine, il est de bon ton qu’un prétendant possède son propre appartement avant de demander une jeune fille en mariage (il est ainsi mieux vu par les parents). Une tradition profondément ancrée dans la mentalité des Shanghaiens, aujourd’hui bafouée par les autorités.
Nombreux sont ceux qui y voient une discrimination. Acheter un appartement à Shanghai est le rêve de beaucoup d’habitants qui économisent des années durant afin de voir ce rêve se concrétiser. Aujourd’hui le gouvernement dit non.
Et les faux contrats de mariage se multiplient…
Photo : Rickyqi