Obtenir un visa pour aller en Chine : un calvaire ?
Comment obtenir un visa pour la Chine ? Voilà la grande question que redoute tous les globe-trotters qui rêvent de visiter la Cité Interdite ou le Temple du Ciel. Il ne faut pas se mentir, obtenir un visa tourisme Chine n’a rien d’une sinécure. On pourrait même parler de parcours du combattant. Il convient donc d’anticiper toute demande des mois avant le grand départ. Il en existe pour chaque type de séjour : voyage touristique, voyage d’études, résidence permanente… Et à chaque catégorie sa liste de documents à fournir ! Toutefois on note des documents administratifs communs pour toutes les catégories. Vous trouverez la liste exhaustive dans notre rubrique “visa pour la Chine“. Pour toute information concernant la manière d’obtenir tel ou tel document vous pouvez vous rapprocher des consulats chinois en France (Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg, Saint-Denis) ou solliciter un membre de notre équipe via le formulaire de contact
Documents spécifiques au visa tourisme
La liste des documents spécifiques à produire pour un visa tourisme chinois n’est pas longue. Selon que vous résidez à l’hôtel ou chez un particulier il vous faudra fournir la photocopie de la réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel ou une lettre d’invitation. Ce dernier document doit comporter un certain nombre d’informations vous concernant dont :
- des informations personnelles : nom, age, sexe, date de naissance…
- les informations sur le planning de votre visite avec les dates clés et les lieux que vous compter visiter
- les informations concernant le particulier qui vous invite : nom, coordonnées complètes
Une fois ces documents réunis, il vous faudra encore produire une attestation d’assurance ainsi qu’une attestation de travail ou de ressources.
NB : la lettre d’invitation peut être produite sous forme de photocopie ou même de fax.
Vous savez désormais comment obtenir un visa tourisme en Chine mais sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.